ENTREPRENDRE VERT – PARIS

             Entreprendre Vert a été lancé en 2005 avec pour objectifs de promouvoir l’économie verte et de renforcer le dialogue entre le monde de l’entreprise et les acteurs de la vie publique. C’est historiquement une association professionnelle.

Entreprendre Vert est à la fois un réseau et un espace de réflexion. C’est une plateforme pour les entrepreneurs impliqués dans le développement durable qui leur permet d’échanger, de se porter assistance, de mutualiser les progrès et de porter la voix de l’entrepreneuriat responsable et écologique dans la sphère publique.

L’association compte aujourd’hui une centaine de membres actifs et touche par son réseau et ses actions plusieurs milliers d’entrepreneurs, élus, étudiants et associatifs.

Entreprendre Vert vise notamment à :

Représenter l’entrepreneuriat vert en France, en Régions et en Europe

Fédérer les entrepreneurs en facilitant des rencontres et les échanges de bonnes pratiques

Soutenir les nouvelles générations d’entrepreneurs verts notamment par des ateliers de formation et l’organisation de concours et récompenses pour les projets les plus novateurs

Informer les acteurs de la vie publique et la société civile sur les enjeux du développement durable et sur les solutions proposées par les entrepreneurs verts.

Ses actions se déploient à trois niveaux:

Au niveau national, Entreprendre Vert est représenté par un bureau élu, et anime plusieurs pôles thématiques.

Au niveau local, Entreprendre Vert anime des groupes régionaux.

Au niveau Européen, l’association est membre fondateur d’une fédération d’associations similaires intitulée Ecopreneur, dont le siège est à Bruxelles.

En 2017, l’association a révisé ses statuts pour devenir une Fédération d’associations.

Pour aller plus loin :

La Charte Fondatrice (mise à jour en cours)

http://www.entreprendrevert.site/

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte