L’association a été créée en janvier 2018 pour réunir les entrepreneurs motivés par la démarche du développement durable.

Elle leur permet d’échanger, de mutualiser les progrès et de porter haut et fort la voix de l’entrepreneuriat dans sa responsabilité sociétale et environnementale.

L’association intervient principalement dans les régions Grand Est et Bourgogne-Franche Comté. En conséquence elle agit en relation avec les entreprises situées au-delà des frontières de ces régions, notamment Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Cet échange s’étend également aux acteurs de la vie publique, principalement en lien avec les entreprises. Les membres de l’association se retrouvent autour de l’éthique et des pratiques du développement durable.

ENTREPRENDRE VERT EST

L’association s’est créée dans le cadre d’Entreprendre Vert France autour d’un premier groupe actif. Principalement basé dans la région de Strasbourg.

Ce groupe d’une trentaine de membres se réunit mensuellement depuis 2005. Des échanges actifs sont réalisés avec des entrepreneurs allemands dans une démarche transfrontalière. La thématique du groupe est la Qualité de l’Air.

Un second groupe a pris naissance en 2017 dans la région de Mulhouse. Il réunit une vingtaine de personnes autour de visites de site d’adhérents. Les thématiques liées aux 17 objectifs du développement durable sont un objectifs à part entière.

La création d’Entreprendre Vert Est permet de structurer ces actions et ainsi de donner les bases pour un développement vers la Franche Comté et la Lorraine.

LOGO MEMBRE EVE